Donner et recevoir une délégation

Le débat fait rage depuis des siècles… est-il préférable de donner que de recevoir ? En ce qui concerne les principes gouvernant la délégation d’un acte autorisé, vous devrez juger et choisir ce que vous préférez. 

Il existe de nombreuses raisons dans toute pratique de soins de santé pour lesquelles un docteur en naturopathie (DN) pourrait avoir besoin de déléguer l’exécution d’un acte autorisé. Les raisons pour lesquelles un DN pourrait vouloir recevoir la délégation d’un autre professionnel de la santé réglementé sont tout aussi nombreuses.  

De nombreuses règles régissent à la fois l’octroi d’une délégation et l’accueil d’une délégation. Une bonne compréhension de l’application correcte de ces règles permettra d’assurer la sécurité de votre patient et celle des fournisseurs de soins de santé impliqués. 

Au cours de cette séance, vous apprendrez : 

  • Les exigences nécessaires pour offrir la délégation d’un acte à une autre personne et comment recevoir la délégation d’un acte de la part d’un autre professionnel de la santé.  
  • Les mesures à prendre lorsque la délégation est fournie. 
  • L’importance de documenter et de surveiller la délégation. 
  • Dans quelles circonstances une délégation ne peut pas être donnée ou reçue par un DN. 
  • Quand une recommandation, et non une délégation, peut être préférable. 

La sécurité des patients est une priorité absolue, mais il en va de même pour les mesures qui doivent être prises pour protéger les fournisseurs de soins de santé impliqués dans une délégation. 

Détails de la séance 

Date : Vendredi 26 avril 2024 
Heure : 12 h 30 – 13 h 30 EST 
Formation continue : 1ere Catégorie A (jurisprudence) 
Format : Webinaire en direct 
Coût :  Gratuit 
Inscription préalable : Obligatoire – sélectionnez ce lien pour vous inscrire

Animateurs 

Dr Onkar Singh, DN 

Le Dr Onkar Singh, DN, pratique en clinique depuis 22 ans. Il a également été superviseur clinique à la clinique de naturopathie Robert Schad au cours des 19 dernières années. Le Dr Onkar Singh, DN est un bénévole actif au sein de l’Ordre à plusieurs titres, notamment en tant qu’inspecteur de locaux de thérapie par perfusion IV, membre du Comité de l’équité, de la diversité et de l’inclusion et présentateur du programme de formation sur la réglementation. 

Ses domaines d’intérêt sont la santé mentale et la gestion de la douleur. Onkar est également un chanteur et un musicien réputé en musique classique indienne. 

Dre Mary-Ellen McKenna, DN (retraitée) 

Dre Mary-Ellen McKenna, D.N. (retraitée) est la directrice de l’exercice de la profession de l’Ordre. Elle fournit des conseils aux membres, aux intervenants et au public sur les règlements et les normes de la profession et elle supervise le programme d’inspection et le programme d’évaluation par les pairs et de l’exercice. Avant de travailler pour l’Ordre, Mary-Ellen a siégé au Conseil d’administration des praticiens ne prescrivant pas de médicaments (naturopathie) et au Conseil transitoire de l’Ordre des naturopathes de l’Ontario.   

Mary-Ellen a obtenu son diplôme du Canadian College of Naturopathic Medicine (CCNM) en 1994. En tant que naturopathe, elle a travaillé dans sa propre clinique, a enseigné au CCNM et a supervisé des stagiaires de quatrième année en clinique. Avant sa carrière de naturopathe, Mary-Ellen a obtenu une licence en pharmacologie et toxicologie de l’University Western en Ontario et a travaillé dans le secteur pharmaceutique. 

À propos du Programme de formation à la réglementation

Le Programme de formation à la réglementation permet aux inscrits, ainsi qu’aux membres du public, d’accéder à des programmes de formation virtuels gratuits portant directement sur des concepts et des réglementations clés. Il a pour but de permettre aux inscrits et au public d’en apprendre davantage sur le cadre réglementaire qui régit les ND en Ontario et de les aider non seulement à se conformer, mais aussi à éviter les problèmes potentiels qui présentent un risque pour le public.

Vous ne pouvez pas participer ?

Tous les événements du Programme de formation à la réglementation seront disponibles en diffusion continue dans les 30 jours qui suivent la tenue de l’événement. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web de l’Ordre .