Thérapie par perfusion IV et inspections

Les procédures de thérapie par perfusion intraveineuse comprennent la composition de médicaments pour produire un produit thérapeutique personnalisé en vue de l’administrer par injection intraveineuse à un patient, ainsi que l’administration dudit produit. Si elles ne sont pas réalisées correctement, ces procédures peuvent être dangereuses pour le patient.

Examen de thérapie par perfusion IV

Afin d’assurer la sécurité des personnes de l’Ontario qui choisissent d’accéder à ces services, l’Ordre maintient un programme d’inspection et exige que les inscrits respectent la norme d’exercice sur la thérapie par perfusion IV en suivant un cours approuvé par l’Ordre et en réussissant l’examen sur la thérapie par perfusion IV.

En outre, l’Ordre exige que les inscrits qui souhaitent offrir des services de thérapie par perfusion IV satisfassent également à la norme d’exercice sur les ordonnances, qui exige de suivre un cours et réussir un examen, tous deux approuvés par l’Ordre.

Vous trouverez davantage de renseignements concernant l’examen sur la thérapie par perfusion IV ici.

Inspections

De plus, tout établissement qui se propose d’offrir ou qui offre actuellement des procédures thérapie par perfusion IV doit faire l’objet d’inspections régulières pour s’assurer que les normes et les exigences sont respectées.

Le programme d’inspection de l’Ordre comprend davantage de renseignements.