Programme d’assurance de la qualité

En vertu de la Loi de 1991 sur les professions de santé réglementées (LPSR), nous sommes légalement tenus d’élaborer et de maintenir un programme d’assurance qualité (AQ). Toutefois, il ne s’agit pas d’une simple obligation juridique : il s’agit d’un élément essentiel de la protection des patients et du public.

En tant que docteur en naturopathie, vous avez l’obligation de maintenir et d’améliorer vos connaissances, vos compétences et votre jugement afin de pouvoir fournir des soins de qualité élevée. Le programme d’AQ n’est qu’un moyen parmi d’autres pour l’Ordre d’y parvenir.

Le conseil de l’Ordre, par l’entremise du comité de l’AQ, a élaboré un règlement d’AQ et procédé à l’analyse comparative de plusieurs autres professions de la santé connexes afin d’élaborer un programme d’AQ complet. Ce programme favorise l’amélioration continue au moyen de :

  • L’autoévaluation.
  • La formation continue et perfectionnement professionnel.
  • L’évaluation par les pairs de l’exercice.

Les inscrits qui détiennent un certificat d’inscription de catégorie générale de l’Ordre des naturopathes de l’Ontario doivent participer à tous les volets de l’AQ. Les inscrits de la catégorie inactive ne sont pas tenus de participer.