Aperçu des examens

Les examens sont une mesure impartiale et objective des connaissances, des compétences et du jugement d’un candidat afin de s’assurer qu’il peut exercer la profession de naturopathe de façon sécuritaire, compétente et éthique.

Bien que les exigences en matière d’examen varient en fonction de votre parcours d’inscription (c.-à-d. si vous êtes un diplômé d’un programme agréé par le CNME, une personne formée à l’extérieur des programmes agréés et évaluée par l’entremise de l’ERA, ou un DN exerçant dans une autre province canadienne réglementée), toutes les personnes qui souhaitent s’inscrire auprès de l’Ordre doivent réussir les examens d’accès à la profession. Vous trouverez ci-dessous les détails relatifs à ces examens. 

Quels examens dois-je passer?

Le tableau suivant vous explique les examens que vous devez passer et le moment où vous devez les passer selon différents scénarios, différent parcours d’inscription et différentes dates limites.

Quels examens d’accès à la profession dois-je passer?


Renseignements sur les examens

À propos de l’examen des sciences cliniques de l’Ontario

À propos de l’examen des sciences biomédicales de l’Ontario

À propos des examens (pratiques) cliniques de l’Ontario 

À propos de l’examen de jurisprudence

Politiques et exigences

Trouvez la totalité des ressources et des politiques relatives aux examens d’accès à la profession sur cette page.

Demandes d’accommodements et reprise d’examens


Demandes d’accommodements

Les renseignements concernant un accommodement sont disponibles dans le guide associé pour chaque type d’examen d’accès à la profession et dans le document de référence rapide ci-dessous.

Demandes d’accommodements pour les examens

Reprise d’un examen

Le document de référence rapide ci-dessous décrit les processus relatifs à la reprise d’un examen d’accès à la profession.

Reprise des examens d’accès à la profession