NON-INSCRITS ET TITRES

Candidats et diplômés d’un programme de naturopathie

Dans le cadre de la protection du public, l’Ordre prend au sérieux la question des personnes qui se présentent faussement comme étant des inscrits.

Les diplômés d’un programme de naturopathie ne peuvent pas utiliser le titre de docteur ou toute variante du titre de naturopathe ou de docteur en naturopathie avant d’être inscrits auprès de l’Ordre. Le titre de « docteur en naturopathie » n’est pas un titre universitaire; par conséquent, même si vous avez obtenu un doctorat en naturopathie, cela ne vous donne pas le droit d’utiliser le titre DN. De même, les diplômés ne peuvent pas utiliser le titre DN suivi du mot « candidat » (par exemple DN CAND) pour signaler leur intention de s’inscrire.

L’utilisation de titres protégés avant d’être inscrit auprès de l’Ordre laisse faussement croire au public que vous êtes actuellement en mesure d’exercer la naturopathie. Lorsque de telles fausses déclarations sont portées à notre attention, une lettre de cessation et d’abstention est émise, et l’incident est considéré comme faisant partie de la « conduite antérieure » lors de l’examen de la bonne réputation de toute demande d’inscription future présentée à l’Ordre.

Les titres protégés ne doivent en aucun cas être utilisés par d’autres personnes que les inscrits auprès de l’Ordre.