Prescription et laboratoire

Prescription

Les docteurs en naturopathie de l’Ontario peuvent recommander des suppléments et des remèdes aux patients et également prescrire des médicaments une fois qu’ils ont satisfait à la norme d’exercice en matière d’ordonnance, énoncée dans les dispositions générales. Pour aider les D.N. À travailler à la satisfaction de ces exigences, nous avons lancé le cours en ligne Prescription et thérapeutique en Ontario en mars 2014.

Certains médicaments, par exemple, ne peuvent être obtenus que sur ordonnance. D’autres peuvent être obtenus sans ordonnance, mais doivent être délivrés par un pharmacien. D’autres encore sont disponibles en vente libre (certaines vitamines et certains suppléments ou remèdes); toutefois, la nécessité d’une ordonnance peut dépendre du dosage et de la voie d’administration.

Plusieurs ressources peuvent vous aider à comprendre quels sont les médicaments auxquels les D.N. peuvent avoir accès et ceux qui exigent une ordonnance, et comment respecter la norme d’exercice en matière d’ordonnance :

En apprendre davantage sur l’examen sur la prescription et la thérapeutique.

En apprendre davantage sur ce que les naturopathes peuvent prescrire.

Foire aux questions sur les normes en matière d’ordonnance.

Laboratoires

La Loi de 2007 sur les naturopathes autorise les inscrits à prélever du sang pour réaliser certaines analyses. Tous les autres aspects du prélèvement d’échantillons, de la réalisation d’analyses sanguines et de la commande d’analyses de laboratoire sont autorisés par le règlement sur les laboratoires établi en vertu de la Loi de 1990 autorisant des laboratoires médicaux et des centres de prélèvement (LALMCP). Visiter la page Échantillons et analyses de laboratoire pour obtenir davantage de renseignements.