Résiliation de votre inscription


Si vous résiliez votre inscription, vous renoncez à votre certificat d’inscription auprès de l’Ordre des naturopathes de l’Ontario (l’Ordre) et vous ne pourrez plus exercer la profession dans la province de l’Ontario.

Avant de demander une résiliation, vous devez vous assurer que toutes les exigences en suspens ont été traitées, qu’elles soient liées à l’inscription, à l’assurance de la qualité ou aux plaintes et à la discipline.

Les inscrits peuvent résilier leur inscription pendant le renouvellement de l’inscription; toutefois, cela doit être fait avant la fin de la période de renouvellement, le 31 mars de chaque année. Si vous cherchez à résilier votre inscription après la clôture du renouvellement, vous devrez d’abord payer vos frais d’inscription pour l’année et remplir le formulaire de déclaration de renseignements. Pour résilier votre inscription, vous devrez soumettre un formulaire de demande de résiliation en ligne dûment rempli, ainsi qu’une preuve d’assurance responsabilité professionnelle offrant une couverture durable pendant au moins cinq ans à compter de votre dernière date d’exercice.

Le traitement d’une résiliation peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrables. Une résiliation n’est pas terminée jusqu’à ce qu’elle ait été traitée et reconnue par l’Ordre.

Si vous souhaitez par la suite exercer la naturopathie en Ontario, vous devez présenter une nouvelle demande à l’Ordre et satisfaire à toutes les exigences d’inscription pour l’accès à la profession en vigueur au moment de la nouvelle demande, y compris la réussite de tout examen d’accès à la profession.