Inscription à vie

Si vous avez pris votre retraite ou si vous comptez prendre votre retraite de l’exercice de la naturopathie en Ontario et que vous avez exercé pendant au moins 25 ans, vous pouvez demander la désignation d’inscription à vie auprès de l’Ordre. Ce statut est accordé en guise de reconnaissance unique pour vos années de service en tant que professionnel de la santé réglementé et de votre rôle dans la profession.

Les demandes d’inscription à vie sont étudiées chaque mois par le comité des inscriptions. Après approbation, les titulaires de cette reconnaissance sont autorisés à utiliser les titres et abréviations suivants :

Anglais

  • Naturopathic Doctor (Retired)
  • Naturopath (Retired)
  • ND(Ret)

Français

  • Docteur en naturopathie (Retraité)
  • Naturopathe (Retraité)
  • DN (ret)


Les inscrits à vie sont affectés à la classe d’inscription à vie du tableau public de l’Ordre, avec la mention « DN (retraité) » après leur nom.

Comment présenter une demande d’inscription à vie

Pour présenter une demande d’inscription à vie auprès de l’Ordre :

  1. Veuillez remplir le formulaire d’inscription à vie et le transmettre au moins 10 jours ouvrables avant la prochaine réunion du comité des inscriptions*.
  2. Fournir la preuve d’une assurance responsabilité professionnelle avec une assurance complémentaire.

*Pour connaître les dates des réunions à venir, veuillez prendre contact avec le service des inscriptions à l’adresse registration@collegeofnaturopaths.on.ca.