Public

Ici pour votre sécurité

L’Ordre des naturopathes de l’Ontario est l’organe directeur et le seul organisme de réglementation des docteurs en naturopathie de la province. Notre travail consiste à protéger tous les patients qui cherchent un traitement naturopathique en garantissant leur droit à des soins sécuritaires, compétents et éthiques.

Les rôles et les pouvoirs de l’Ordre sont décrits dans la Loi de 1991 sur les professions de la santé réglementées et la Loi de 2007 sur les naturopathes. Les voici :

  • l’inscription des docteurs en naturopathie qui ont satisfait aux exigences professionnelles leur permettant d’exercer en Ontario;
  • l’élaboration, la surveillance et la mise à jour des normes d’exercice et autres lignes directrices, règles et politiques que tous les DN travaillant en Ontario doivent respecter;
  • l’assurance que les DN restent à jour dans leur pratique et qu’ils renforcent leur base de connaissances et leurs capacités grâce à des programmes rigoureux d’assurance de la qualité et de formation continue, ainsi qu’à des exigences en matière d’heures d’exercice;
  • l’enquête sur les plaintes déposées contre les DN et tenir des audiences, le cas échéant, en cas de faute professionnelle ou d’incompétence présumée.

Citizen Advisory Group

Vous voulez changer les choses dans les soins de santé?

Le point de vue des patients est crucial pour s’assurer que la réglementation de la naturopathie reste progressive, efficace et sécuritaire. C’est pourquoi l’Ordre encourage la participation au Citizen Advisory Group, qui a été créé pour que les voix et les commentaires des patients soient au premier plan de la réglementation ontarienne en matière de santé.

Les membres du groupe, formé en 2015, sont des patients qui fournissent des commentaires essentiels sur une variété de sujets, notamment les règles, normes et politiques professionnelles, les priorités stratégiques et les communications publiques.

Si vous ou l’un de vos proches êtes passionné par les soins centrés sur le patient, songez à demander à adhérer au Citizen Advisory Group. Il est important qu’un éventail diversifié d’expériences de patients soit représenté.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le Citizen Advisory Group ou pour demander à en devenir membre.

Un des 26 ordres de réglementation des professions de la santé en Ontario

Comme l’Ordre des naturopathes de l’Ontario, ces ordres protègent les droits des patients qui recherchent des soins de santé sécuritaires, compétents et éthiques. Les 26 organismes sont membres de Health Profession Regulators of Ontario.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en savoir plus sur vos droits en tant que patient en Ontario et sur la façon dont les ordres peuvent vous aider à trouver le bon professionnel de la santé.