Examen des sciences cliniques de l’Ontario

Tous les candidats qui souhaitent s’inscrire auprès de l’Ordre des naturopathes de l’Ontario, sauf les docteurs en naturopathie qui sont actuellement inscrits et qui exercent dans une autre province canadienne réglementée, doivent d’abord passer l’examen des sciences cliniques de l’Ontario de l’Ordre. Cet examen, qui a remplacé l’examen NPLEX II le 1er avril 2019, mettra à l’épreuve vos connaissances relatives aux compétences nécessaires pour traiter des patients à l’aide de la naturopathie. 

L’examen consiste en un mélange de questions indépendantes et fondées sur des cas, qui visent à vérifier si le candidat est prêt à exercer des tâches connexes aux sciences cliniques et à mettre l’accent sur sa capacité à mettre en pratique ses connaissances et sa pensée critique.

La version de juillet 2021 du plan directeur de l’examen inclut les compétences qui seront évaluées dans chaque domaine de contenu ainsi que leur pondération.

Le guide sur les documents de référence pour l’étude fournit des renseignements sur le contenu pouvant être inclus dans l’examen et des exemples de questions.

Le Guide de l’examen des sciences cliniques et de l’examen des sciences biomédicales de l’Ontario disponible présente les composantes procédurales de cet examen, y compris les processus préexamen et post-examen, comme les demandes d’accommodements et les renseignements sur la notation.

Examens à venir – Examen des sciences cliniques de l’Ontario

L’inscription à la session du 18 août 2022 de l’examen de sciences cliniques de l’Ontario est maintenant fermée. L’Ordre n’accepte plus de demandes d’inscription à l’examen pour cette session.

Pour obtenir des renseignements sur tous les frais et le calendrier de l’examen, y compris les horaires et les dates de publication des relevés de notes, veuillez consulter notre page Calendrier et frais de l’examen de sciences cliniques de l’Ontario.