MEMBRES DU COMITÉ

Notre conseil de gouvernance est appuyé par deux types de comités, statutaires et non statutaires. Ces comités sont composés de naturopathes et de membres du public qui siègent au conseil, ainsi que de naturopathes qui exercent la profession et de représentants du public qui sont nommés par le conseil. Les mandats durent un an, avec une option de renouvellement, et tous les postes sont bénévoles.

Depuis le 1er avril 2021, l’Ordre ne publie plus les noms des personnes qu’il nomme à ses comités. Bien que l’Ordre croie depuis longtemps au principe de la transparence entourant les personnes qui participent aux décisions réglementaires qu’il prend, il a la responsabilité juridique, morale et éthique de veiller à ce que ces personnes ne soient pas victimes de harcèlement et d’influence indue de la part d’organismes externes.

Nous regrettons que certains organismes ne soient pas au courant des protocoles de communication avec l’Ordre et le conseil et que les actions d’un organisme entraînent ainsi des conséquences indues et négatives sur les renseignements mis à la disposition des autres.

Trouvez les mandats des comités ici.