Membres du conseil

Le conseil est l’organe directeur de l’Ordre, comme un conseil d’administration. Il comprend des naturopathes élus par les inscrits de l’Ordre et des membres du public qui sont nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil de l’Ontario. Le conseil est chargé d’appliquer la Loi de 2007 sur les naturopathes et de fournir un leadership stratégique au collège. Les membres du conseil ont le devoir de protéger l’intérêt public et doivent rendre des comptes au ministre de la Santé.

Membres professionnels

Dr. Jonathan Beatty, ND

(Circonscription 6)

Le Dr Jonathan Beatty, D.N., en est à sa 14e année en exercice. Sa pratique clinique est axée sur les maladies auto-immunes et neurologiques. Il a travaillé dans divers contextes multidisciplinaires et exerce actuellement en solo à Port Hope. Avant de se lancer dans la médecine naturopathique, le Dr Beatty, D.N., s’est spécialisé dans la nutrition et la science nutraceutique. En plus de pratiquer la naturopathie, le Dr Beatty, D.N. a également travaillé dans l’industrie des produits de santé naturels en tant qu’éducateur et formulateur. Dans ses loisirs, il se consacre à l’agriculture. Sa famille et lui ont récemment lancé une ferme biodynamique.
Dr. Shelley Burns, ND

(Circonscription 4)

La Dre Shelley Burns, DN, est docteure en naturopathie et propriétaire de Pomegranate Healthcare Inc. Elle a travaillé aux côtés de médecins qui consultent en équipe et continue de travailler avec des clients cadres pour les aider à atteindre une santé optimale. La Dre Burns, DN, a suivi le programme de quatre ans du Canadian College of Naturopathic Medicine de Toronto, où elle a reçu le prix NaturoMedic pour ses compétences en médecine naturopathique. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts en psychologie et en philosophie de l’Université Wilfred Laurier et d’une certification en médecine complémentaire et intégrative de la Harvard Medical School. La Dre Burns est l’ancienne présidente de l’Ontario Association of Naturopathic Doctors. Elle assume un rôle de supervision à la Robert Schad Naturopathic Clinic (RSCN), où elle a l’honneur d’agir comme mentor pour de nombreux résidents en naturopathie. Elle a été chroniqueuse pour la publication américaine Skin Deep et a été citée dans le magazine Maclean’s, le Toronto Star et le Medical Post. Elle a également participé à des entrevues sur CTV. La Dre Burns a pris la parole lors de conférences de l’industrie des soins de santé en Amérique du Nord sur la médecine naturopathique et les soins de santé préventifs individualisés. Dr. Burns, ND completed the four-year program at the Canadian College of Naturopathic Medicine in Toronto, where she received the NaturoMedic Award for proficiency in Naturopathic Medicine. She holds a Bachelor of Arts Degree in Psychology and Philosophy from Wilfred Laurier University and certification in Complementary and Integrative Medicine from the Harvard Medical School. Dr. Burns, ND is past chair of the Ontario Association of Naturopathic Doctors. Dr. Burns, ND supervises at the Robert Schad Naturopathic Clinic (RSNC) where she has the honour of mentoring many Naturopathic interns. She was a columnist for the US publication, Skin Deep magazine and has been quoted in Maclean’s magazine, The Toronto Star and The Medical Post. She has also appeared in interviews on CTV. Dr. Burns, ND has addressed healthcare industry conferences in North America on Naturopathic Medicine and individualised preventive healthcare.
Dr. Anna Graczyk, ND

(Circonscription 2)

La Dre Anna Graczyk, D.N., qui est née et a grandi à Hamilton, en Ontario, offre maintenant des services de naturopathie dans la région de Hamilton. Elle est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en études de la santé de l’Université Wilfrid Laurier et d’un doctorat en naturopathie du Canadian College of Naturopathic Medicine (CCNM) de Toronto. Elle pratique la naturopathie depuis juin 2021 et se concentre sur la santé intestinale, mentale et dermatologique. La Dre Graczyk croit que le fait de participer à l’organisme de réglementation de l’Ordre est un excellent moyen pour elle d’intégrer sa formation en santé publique au monde de la naturopathie.
Dr. Denis Marier, ND
Depuis sa première année au Canadian College of Naturopathic Medicine (CCNM) (1996 à 2000), le Dr Denis Marier, D.N. participe presque continuellement à un processus de relations gouvernementales ou associatives sous une forme ou une autre. Il a d’abord été représentant de classe, puis s’est joint au comité des relations gouvernementales de l’Ontario Association of Naturopathic Doctors (OAND) et a été actif au sein de ce conseil pendant plusieurs années. Il a également travaillé aux côtés de nombreuses autres personnes dévouées de l’OAND pour faire adopter et mettre en œuvre la réglementation qui a permis à la naturopathie de devenir une profession de santé réglementée en Ontario en 2015. Le Dr Marier a également eu la chance d’enseigner et d’être superviseur clinique au CCNM à Toronto et à la National University of Health Sciences (NUHS) à Chicago, lui permettant ainsi de côtoyer de nombreux étudiants et stagiaires en naturopathie. Il estime que ces expériences ont contribué à façonner son équilibre et son équanimité à l’égard de la réglementation et de ceux qui ont la responsabilité de protéger le public qui a accès à la médecine naturopathique en Ontario. Dr. Marier has also had the fortunate experience of teaching and being a clinical supervisor at both CCNMin Toronto and National University Of Health Sciences (NUHS) in Chicago, allowing him a great deal of interaction with naturopathic students and interns. He believes those experiences have helped to shape his balance and equanimity around regulation and those that are tasked with the responsibility of safeguarding the public that access naturopathic medicine in Ontario.
Dr. Jacob Scheer, ND

(Circonscription 3)

Le Dr Scheer, DN, exerce dans le secteur privé en tant que chiropraticien depuis 1979 et en tant que naturopathe depuis 1987. Son parcours universitaire comprend une maîtrise en sciences de la santé – bioéthique (2010) et un baccalauréat ès sciences spécialisé (1975) de l’Université de Toronto. Il a travaillé comme superviseur clinique, chargé de cours et assistant à l’enseignement au Canadian College of Naturopathic Medicine. Le Dr Scheer est également un orateur fréquent lors de nombreux événements et congrès, notamment ceux de l’Ontario Association of Naturopathic Doctors et de l’Association canadienne des docteurs en naturopathie. En tant qu’entraîneur sportif pour diverses équipes de hockey AAA, le Dr Scheer a examiné et traité de nombreuses blessures liées au sport. En outre, il est consultant pour le secteur des assurances, fournissant des évaluations médicales indépendantes (chiropratiques et naturopathiques) pour les accidents de la route. Il a écrit des articles pour Integrated Healthcare Practitioners, The Pulse et des revues de chiropratique. Il est l’auteur de Naturopathic Medicine is Viable Therapy in the Prevention and Treatment of H1N1, publié dans la revue Health Science Inquiry de l’Université de Toronto, évaluée par les pairs. Il fait partie du conseil d’administration d’Integrated Healthcare Practitioners en tant que lecteur critique et siège au comité d’inscription de l’Ordre des naturopathes.
Dr. Jordan Sokoloski, ND

(Circonscription 8)

Le Dr Jordan Sokoloski, DN, a un cabinet de soins primaires, axés sur la famille, à la Thunder Bay Naturopathic Clinic à Thunder Bay, en Ontario. Il a obtenu son diplôme de premier cycle en biologie à l’Université McMaster de Hamilton et a obtenu son diplôme du Canadian College of Naturopathic Medicine de Toronto en 2013. Jordan a grandi à Thunder Bay et savait qu’il voulait travailler dans le magnifique Nord de l’Ontario. Jordan est un fervent défenseur du public dans la ville, participant régulièrement à des conférences pour diverses organisations locales et s’efforçant d’établir des liens avec d’autres fournisseurs de soins de santé désireux d’en savoir plus sur la naturopathie. Lorsqu’il n’est pas occupé à la clinique, Jordan aime passer du temps en famille avec sa femme et ses deux garçons, en plein air ou avec un bon jeu de société ou un bon livre.
Dr. George Tardik, ND

(Circonscription 7)

Le Dr Tardik, DN, est un docteur en naturopathie qui travaille à Cobourg, en Ontario. Mettant en œuvre une approche consultative dans sa pratique, George travaille en phase avec les besoins de ses patients. George travaille en collaboration avec des médecins et des spécialistes, notamment avec un gastroentérologue à Richmond Hill et deux oncologues de l’Hôpital Princess Margaret de Toronto. En tant que chercheur, il a travaillé pour le ministère de la Santé et a publié des dizaines d’articles sur l’efficacité clinique des traitements de santé naturels. George est régulièrement invité à donner des conférences à l’Université McMaster et au Canadian College of Naturopathic Medicine. Il est apparu sur Marketplace, The Sports Journal et The Michael Coren Show. George vit avec sa femme et son fils à Cobourg, où il s’engage à améliorer la vie de ses patients dans la communauté de Northumberland.

Représentants du public

Asifa Baig
Asifa Baig est présidente et directrice générale de GenNext Chartered Professional Accountants, où elle se spécialise dans le développement des entreprises par l’entremise de stratégies fiscales efficaces, de la gestion intégrée des risques et de l’entrepreneuriat conscient. Elle détient les titres de CPA, de CA et d’ORMP. La passion d’Asifa est l’entreprise consciente et les modèles commerciaux intelligents qui aident à la transition des familles et des entreprises vers la nouvelle économie. Elle est également membre du comité des normes ISO pour la GRE, les risques émergents et la résilience.
Dean Catherwood
Dean Catherwood est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier et est CPA et CMA. Au cours des 40 dernières années, il a occupé plusieurs postes de direction dans un large éventail d’industries. À l’heure actuelle, Dean a choisi d’être un comptable indépendant travaillant avec plusieurs entreprises, conseillant les directions sur les questions financières et fiscales et apportant un soutien à leurs équipes comptables. Dean a été d’un grand soutien à sa fille et s’est impliqué dans ses activités parascolaires pendant ses années de compétitions sportives. Il a donné de son temps pour diverses fonctions aux organisations sportives auxquelles elle participait. Il est un fervent partisan de la poursuite d’un mode de vie actif et équilibré.
Brook Dyson
Brook Dyson a été nommé au conseil en tant que membre du public en 2020. Il est planificateur financier agréé à Collingwood et possède plus de dix ans d’expérience. Tout au long de sa carrière, il a occupé de nombreux postes bénévoles, notamment pour former et encadrer de nouveaux conseillers financiers dans tout l’Ontario. Brook est membre du cabinet de la campagne d’héritage du Collège St. Andrew’s. Il est titulaire d’un diplôme spécialisé en sciences politiques du King’s College de l’Université de Western Ontario.
Lisa Fenton
Lisa Fenton s’est toujours passionnée pour la santé et le bien-être. Originaire de Calgary, Lisa a déménagé à Toronto pour obtenir un baccalauréat spécialisé en éducation physique et sanitaire de l’Université de Toronto. Cela l’a menée à une carrière enrichissante de dix ans dans les systèmes scolaires publics et privés de la ville, où elle a notamment enseigné à des élèves du primaire à la Keele Street Public School et à des élèves du secondaire à Branksome Hall, une école indépendante de jeunes filles offrant le baccalauréat international. Mère de deux enfants dans la vingtaine, Lisa voyage beaucoup pour assister à des conférences juridiques dans le monde entier avec son mari, un avocat criminaliste. Pendant son temps libre, elle s’adonne à des activités physiques à l’intérieur et à l’extérieur et est une cuisinière passionnée.
Sarah Griffiths-Savolaine
Sarah Griffiths Savolaine a été nommée au conseil en tant que représentante du public en 2020. Elle est une professionnelle des affaires réglementaires et de la conformité, avec plus de 20 ans d’expérience au Canada et aux États-Unis. Elle dirige actuellement les affaires réglementaires pour le Canada dans une grande entreprise du secteur de l’énergie. Au cours de sa carrière, Sarah a également occupé de nombreux postes de direction au sein d’associations industrielles, de groupes techniques gouvernementaux, d’entreprises communautaires et d’organisations à but non lucratif. Sarah est titulaire d’une maîtrise ès sciences en politique publique de la London School of Economics et d’un baccalauréat spécialisé en études politiques de l’Université Queen.
Tiffany Lloyd
Tiffany Lloyd est propriétaire et exploitante d’une entreprise de gestion des médias sociaux. Elle travaille avec des entreprises afin de créer leur présence sur les médias sociaux et de favoriser une conversation bidirectionnelle avec les clients et les abonnés. Avant de lancer sa propre entreprise, Tiffany a été pendant des années une éducatrice de la petite enfance inscrite (EPEI), travaillant principalement avec des enfants d’âge préscolaire et scolaire. Tiffany habite à Napanee avec son fils Austin. Dans ses temps libres, elle fait du bénévolat dans sa communauté et aime jouer à des jeux de société et assister à des concerts et à des événements.
Paul Philion
Paul Philion, de Sudbury (Ontario), a été nommé au conseil en tant que membre du public en 2021. Paul a servi la région de Sudbury en occupant plusieurs postes à responsabilités croissantes, dont ceux de greffier adjoint et de greffier régional, au cours d’une carrière de près de 30 ans. Il a également été membre public de la Commission du consentement et de la capacité de la province de l’Ontario, dont il a été vice-président au cours des quatre dernières années. Paul est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université Laurentienne. Il est un joueur de curling passionné et a siégé au comité de Bonspiel du Sudbury Curling Club pendant plus de 10 ans.