En conversation avec… programme de bénévolat

Date : Jeudi 21 mars 2024
Heure : 13 h 30 à 15 h 00 HNE
Lieu : Virtuel (vidéoconférence)
Coût :  Gratuit

L’Ordre des naturopathes de l’Ontario fait appel à des bénévoles pour travailler au sein de comités, effectuer des évaluations, mener des inspections et participer à la tenue d’examens, entre autres activités à l’appui des programmes de l’Ordre. Même si nous avons plusieurs bénévoles, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux inscrits et membres du public pour nous donner un coup de main. Cette édition de En conversation avec est l’occasion pour les inscrits et les membres du public d’en apprendre davantage sur le bénévolat au sein de l’Ordre, sur ce que ça implique et sur ce qu’il peut vous apporter.

Cette séance interactive de 90 minutes offrira aux participants davantage de renseignements à propos des occasions de bénévolat actuelles au sein de l’Ordre, les avantages que ces occasions uniques offrent, les nouvelles approches innovantes que nous adoptons pour soutenir nos bénévoles et la possibilité de poser des questions directement au sous-comité de bénévoles actuels sur leurs expériences et de leurs points de vue.

Si vous souhaitez participer à cet événement, veuillez vous inscrire à l’avance.

Les participants sont également invités à transmettre leurs questions à l’avance, ce qui permettra à notre sous-comité de répondre à davantage de questions de manière plus détaillée.

PANEL MEMBERS

Dre Jamuna Kai, ND

Dre Jamuna Kai, ND, est une inscrite de l’Ordre et possède son propre cabinet privé mobile. Elle en est actuellement à sa deuxième année de bénévolat au sein de l’Ordre et a participé, entre autres, aux processus d’élaboration des examens, au comité de gouvernance et au comité sur l’équité, la diversité et l’inclusion.

Shawn Bausch, représentant du public

Shawn Bausch est un membre du public qui a fait du bénévolat au sein de l’Ordre au cours des deux dernières années. Il a été membre du comité de l’assurance de la qualité, du comité des normes et du comité de gouvernance de l’Ordre.

Agnes Kupny, directrice de l’exploitation

Agnes Kupny est directrice de l’exploitation pour l’Ordre depuis 2019. Dans ses fonctions, Agnes est responsable des activités quotidiennes de l’Ordre dans les domaines de la finance, des technologies de l’information, de l’administration et des ressources humaines. Avant de se joindre à l’Ordre, Agnes a travaillé dans les activités de soins à domicile et dans le secteur de l’hébergement pour retraités. Elle est titulaire d’un baccalauréat en kinésiologie avec une mineure en gérontologie de l’Université York, à Toronto, en Ontario. Dans ses temps libres, elle aime nager et faire du bénévolat dans sa communauté.

Rita Gupta, Facilitatrice

Depuis 2005, Rita a animé plus de 100 sessions (simples ou multiples) avec des équipes de projet.  Pendant cette période, elle a acquis de l’expérience avec une grande variété de techniques et de processus de facilitation, adaptant les processus aux situations changeantes et aux besoins du groupe.

Rita a également mis à profit sa riche expérience en matière de facilitation pour former ses clients au développement des compétences de facilitation.  Elle a donné des cours d’introduction de deux jours qui combinent des sujets tels que les pratiques de facilitation, la gestion des réunions, la gestion des conflits de groupe et les techniques de prise de décision. Rita a une expérience qui va au-delà de la facilitation.  Elle a plus de 20 ans d’expérience en tant que gestionnaire de projet, notamment en tant que directrice d’un Bureau de Gestion de Projet (BGP) au sein d’une société de conseil en informatique.  Elle a également plusieurs années d’expérience dans le développement et la mise en œuvre de processus de projet.  Elle est Certified Professional Facilitator (CPF) et Project Management Professional (PMP).