Établissement des limites qui gouvernent l’abus sexuel dans les soins de santé

Historiquement, l’Ordre des naturopathes de l’Ontario avait constaté un nombre relativement peu élevé d’allégations d’abus sexuel à l’égard des patients. La législation est claire et bien définie en ce qui constituait un abus sexuel et ce qui n’en est pas. Cette séance du Programme de formation à la réglementation a fourni aux participants des stratégies pratiques pour réduire le risque de telles allégations, a approfondi leur compréhension de ce qui constitue un abus sexuel, tout en soulignant l’importance d’obtenir le consentement tout au long des interactions avec les patients, et en mettant en évidence la nécessité d’une documentation rigoureuse dans les dossiers.

Cette séance a donné lieu à des discussions ouvertes et franches avec les participants sur la question de l’abus sexuel, les règles énoncées dans la législation, les normes de l’Ordre, les protections en place, ainsi que les risques encourus.

Vous avez manqué l’évènement ?

Cliquez ici pour vous inscrire à l’enregistrement.

Dre Shelly Burns
Docteur en naturopathie

La Dre Shelley Burns, DN, est copropriétaire de Pomegranate Healthcare, une clinique pluridisciplinaire située à Toronto. Forte de sa grande expérience en matière de soins de santé pour les cadres, elle a travaillé aux côtés de médecins qui consultent en équipe et continue de travailler avec des clients cadres pour les aider à atteindre une santé optimale.

La Dre Burns, DN, a suivi le programme de quatre ans du Canadian College of Naturopathic Medicine de Toronto, où elle a reçu le prix NaturoMedic pour ses compétences en médecine naturopathique. Elle est titulaire d’un baccalauréat des arts en psychologie et en philosophie de l’Université Wilfred Laurier, d’une certification en médecine complémentaire et intégrative de la Harvard Medical School et d’une maîtrise en droit de la santé de la Osgoode Hall Law School. La Dre Burns, DN, est l’ancienne présidente de l’Ontario Association of Naturopathic Doctors et siège actuellement au conseil de l’Ordre des naturopathes de l’Ontario.

La Dre Burns, DN, assume un rôle de supervision à la Robert Schad Naturopathic Clinic (RSCN). Elle a été chroniqueuse pour la publication américaine Skin Deep et a été citée dans le magazine Maclean’s, le Toronto Star et le Medical Post. Elle a également participé à des entrevues sur CTV. La Dre Burns, DN, a pris la parole lors de conférences de l’industrie des soins de santé en Amérique du Nord sur la médecine naturopathique et les soins de santé préventifs individualisés.

Andrew Parr, CAE
Directeur général

Andrew Parr est le directeur général de l’Ordre des Naturopathes of Ontario, l’organisme de réglementation qui régit les docteurs en naturopathie en Ontario. Il a été nommé pour la première fois à l’Ordre au cours de sa phase de formation en août 2010 et, lors de la promulgation de la Loi de 2007 sur la naturopathie en juillet 2015, il a été officiellement reconduit dans ses fonctions par le nouveau Conseil.

Avant de se joindre à l’Ordre, Andrew a travaillé dans le secteur à but non lucratif pendant 20 ans, dont huit à titre de directeur général et chef de la direction de l’association des massothérapeutes agréés de l’Ontario. Andrew a également été directeur général de la Société canadienne des directeurs d’association, section de Trillium, pendant dix ans, par l’intermédiaire d’une société de gestion d’associations qu’il avait créée et qui connaissait un grand succès.

Andrew est titulaire d’un baccalauréat ès arts (avec distinction) en politique de l’Université Brock à St. Catharines, en Ontario, et a obtenu le titre de Certified Association Executive (CAE) de la Société canadienne des directeurs d’association.

En dehors du travail, Andrew aime passer du temps au bord du lac avec son mari depuis 30 ans et ses adorables chiots, Chandler et Gunther.