Reconnaissance territoriale
L’Ordre des naturopathes de l’Ontario reconnaît avec respect que son bureau est situé sur les terres et le territoire visés par le traité de la Première Nation des Mississaugas de Credit et sur les territoires traditionnels des Hurons-Wendats et des Haudenosaunee. L’Ordre réglemente les naturopathes de la province de l’Ontario qui exploitent des cliniques et exercent leur profession sur le territoire traditionnel et les terres visées par des traités de nombreux peuples des Premières Nations. Ces terres abritent aujourd’hui de nombreux peuples autochtones, inuits et métis.
Nous reconnaissons notre responsabilité les uns envers les autres et envers cette terre, et nous nous engageons à agir dans un esprit de paix, d’amitié et de respect. Cette reconnaissance réaffirme notre engagement à établir des relations plus solides avec les communautés autochtones et à améliorer notre compréhension des peuples autochtones locaux et de leurs cultures.
En tant qu’organisme de réglementation des naturopathes en Ontario, nous nous engageons à servir et à protéger l’intérêt public et à soutenir l’accès à des soins sûrs, compétents et éthiques pour les Ontariens qui choisissent de recourir à la naturopathie.
Nous exprimons notre gratitude pour la possibilité de vivre et de travailler sur ces territoires et reconnaissons la présence et les contributions durables des peuples autochtones à cette terre.