Programme de bénévolat 2025


L’Ordre des naturopathes de l’Ontario (CoNO) compte sur la contribution de ses bénévoles pour assurer le succès de divers programmes qui contribuent à la réglementation efficace des soins naturopathiques en Ontario. Lors de cette session In Conversation With (ICW), l’Ordre a offert un aperçu approfondi de notre programme de bénévolat et des avantages qu’il a pu offrir à nos bénévoles, y compris :

– Acquérir d’expérience et connaissances précieuses sur le processus de réglementation.
– Construire des réseaux professionnels au sein de la communauté naturopathique.

Cette session a présenté un panel de bénévoles actuels qui ont partagé leurs expériences au sein de divers comités et sur le terrain, fournissant des exemples concrets de ce que signifiait d’être bénévole au sein du CoNO.

Que vous soyez un(e) inscrit(e) ou un membre du public, cette séance a été une excellente occasion pour en savoir plus sur la manière sur comment vous pouvez contribuer, vous développer professionnellement et faire partie d’une communauté dynamique.

Vous avez manqué l’événement ?

Cliquez ici pour visionner l’intégralité de la session.

Dre. Barb Woegerer
Docteur en naturopathie

Dre. Barb Woegerer, DN, est inscrite au tableau de l’Ordre depuis 2019. Elle pratique à Vaughan et à Toronto. Elle se concentre sur la santé des femmes, la santé métabolique et les maladies auto-immunes. En plus de son travail clinique, la Dre. Woegerer en est à sa sixième année de bénévolat au sein de l’Ordre. Elle a participé activement aux examens cliniques (pratiques) et s’est jointe plus récemment au comité des examens (accès à la pratique). Elle aime soutenir la profession et se passionne pour l’avenir de la naturopathie, qu’elle contribue à façonner grâce à son engagement continu. En dehors de son travail clinique, la Dre. Woegerer aime passer du temps dans la nature, pratiquer la pleine conscience et a récemment coécrit un livre sur le magnésium.

Hanno Weinberger
Représentant du public

Hanno Weinberger est un enseignant d’école primaire à la retraite qui a près de 40 ans d’expérience dans l’enseignement.

Convaincu de la nécessité de protéger l’intérêt public, il possède 19 ans d’expérience dans le domaine de la réglementation et a siégé aux conseils et/ou aux comités de nombreux organismes de réglementation, notamment l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (OEO), l’Ordre des naturopathes de l’Ontario (ONO), l’Ordre des denturologistes de l’Ontario (ODEO), l’Ordre des sage-femmes de l’Ontario (OSO) et l’Ordre des métiers spécialisés de l’Ontario (OMC), anciennement connu sous le nom d’Ontario College of Trades (Ordre des métiers de l’Ontario).

Hanno siège actuellement au comité de déontologie de l’Ordre des comptables professionnels agréés de l’Ontario. Il préside les comités d’aptitude à la pratique et de l’organe d’arbitrage des présidents (OCT), ainsi que les comités de gouvernance et d’ÉRA (CoNO).

Dr. John Gabriel Pesengco
Docteur en naturopathie

Le Dr. John Gabriel Pesengco, ND, est un naturopathe agréé qui exerce à Toronto et à Fergus, en Ontario. Son approche allie la sagesse traditionnelle à la science moderne, offrant des soins personnalisés par le biais de l’acupuncture, de la phytothérapie, des suppléments nutritionnels et du soutien à la santé mentale. La pratique du Dr. Pesengco est fortement axée sur la rééducation sportive, la gestion de la douleur, la santé masculine et la santé mentale.

Le Dr. Pesengco est bénévole auprès de l’Ordre des naturopathes de l’Ontario (ONO) depuis de nombreuses années, à divers titres. Il rédige fréquemment des questions d’examen pour les examens d’accès à la profession en sciences cliniques et en sciences biomédicales. Le Dr. Pesengco est également membre du comité d’audit du Collège et a été examinateur pour l’examen pratique de l’Alliance canadienne des organismes de réglementation de la naturopathie (CANRA). Il a également eu l’occasion d’être le précepteur d’étudiants en naturopathie dans son cabinet. Fort d’une expérience en pratique clinique, en formation continue et en réglementation, il s’est engagé à rehausser les normes de la pratique de la naturopathie.