Les autoévaluations 2023

Posté sur: février 1, 2023

Le programme d’assurance de la qualité (AQ) est un aspect important du mandat de l’Ordre qui vise à protéger le public en fournissant divers outils et ressources pour aider les inscrits à démontrer leur compétence continue. Le comité d’assurance de la qualité (CAQ) guide l’élaboration et la mise en œuvre du programme d’assurance de la qualité et veille à ce que les inscrits se conforment à tous les aspects du programme.

Les autoévaluations font partie du programme d’AQ de l’Ordre et permettent aux inscrits de réfléchir chaque année à leurs compétences professionnelles actuelles et de cerner les domaines dans lesquels ils peuvent s’améliorer. Les questionnaires d’autoévaluation en ligne utilisent une série de questions liées aux normes d’exercice et aux lignes directrices et sont conçus pour aider les inscrits à évaluer leurs connaissances, leurs compétences et leur jugement.

Le CAQ a déterminé que pour l’année de renouvellement 2023, les inscrits devront remplir trois (3) questionnaires d’autoévaluation en ligne. Les inscrits doivent effectuer l’autoévaluation obligatoire sur les mauvais traitements d’ordre sexuel et les limites, ainsi que deux autoévaluations supplémentaires de leur choix.

L’Ordre n’examinera pas les réponses de chaque inscrit, mais il confirmera que les inscrits ont rempli les questionnaires au moyen d’une déclaration sur le formulaire de renouvellement annuel de l’inscription (à remettre au plus tard à 17h le 31 mars 2023). Il faut environ 30 minutes pour remplir les questionnaires.

Les DN qui souhaitent prendre de l’avance sur les exigences en matière d’AQ peuvent visiter la page Web d’autoévaluations de l’Ordre et commencer à remplir leurs questionnaires.

 

Retour aux nouvelles et annonces